Sophrologie

 

C’est en 1976, à l’occasion de la naissance de mon fils ainé, que je découvre la sophrologie.
Particulièrement aidée par cette technique à de nombreuses occasions de ma vie, je décide de me former auprès d’une école sérieuse. Le docteur Luc Audouin, un précurseur, offre la particularité de relier la sophrologie et le monde du travail. Ceci me convient puisque j’intègre déjà depuis quelques années la relaxation dans mes formations en entreprises.

La sophrologie est une médecine douce visant à atteindre l’harmonie entre le corps et l’esprit.
Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d’améliorer sa qualité de vie. Elle apprend à mieux gérer le stress et l’anxiété et aide à développer des pensées positives.

Par ma seule voix de sophrologue, j’aide à visualiser les différentes parties du corps pour amener à la détente et au lâcher-prise.

Ses grands principes ont été édifiés dans les années 1960 par le Pr Alfonso Caycedo avec lequel j’ai terminé un Master, en Andorre.

Cette méthode est très utile pour gérer ses émotions, notamment si l’on doit prendre la parole en public, si l’on a peur de l’avion, en cas de réunion importante ou d’opération chirurgicale.

2 Commentaires
  • Chantal BERVOET
    Publié 21 March 2019

    Bonjour,
    Par l’intermédiaire de l’association des elles pour vous, j’ai découvert votre site et serais tentée par votre atelier d’avril de 14h 30 à 17h.Doit on suivre le cycle complet ou peut on se joindre au groupe, en cours?
    Par ailleurs votre histoire et la sophrologie caycédienne (que j’ai découverte par You tube sur les conseils de Christelle Delarue ) associée à une forme de thérapie m’incitent à vous solliciter pour avancer sur un sujet que je ne réussis pas à explorer seule.Je ne trouve pas comment bloquer une date sur les prises de rendez-vous!
    Mon téléphone 04 50 68 49 09!
    je vous remercie par avance!
    Chantal

    • Sylvie Lobrot
      Publié 15 September 2019

      Merci pour votre message et votre témoignage Chantal. Je vous appelle dans la semaine afin d’avancer sur ce sujet. Bien cordialement. Sylvie

Laisser un commentaire

J’ai réalisé ces poissons sur plexiglass selon une technique de peinture sur verre.
Les photos de paysage ont été prises à Saint-Jorioz, lors de mes voyages ou encore par Denis Vidalie.
Les mandalas sont soit des formes naturelles, soit des dessins que j’ai crées ou des kholams peints au sol par des femmes de l’Inde du Sud.

Sylvie LOBROT © 2017 tous droits réservés. Réalisation du site Saad Haouari .