Développer sa force intérieure

“Le mandala fait le pont entre la psychologie et la spiritualité, dans une expérience qui mobilise le corps. “ Elisabeth Leblanc-Coret. Le mandala permet d’“aller vers soi“ Annick de Souzenelle

Dans cet atelier, chacun est invité à se tourner vers l’essentiel, c’est à dire à mettre du sens dans sa vie. Il s’adresse à tous ceux qui veulent mieux se connaître et développer leur paix intérieure, en conscience, et avec le sentiment d’exister pleinement.
La conjugaison du mandala, de la sophrologie et de la méditation permet ce retour vers soi, assure le calme mental et offre la possibilité de se concentrer afin d’être disponible pour vivre une réelle créativité.

Aucune connaissance du dessin, de la sophrologie ou de la méditation n’est nécessaire pour participer à cet atelier.

L’utilisation du mandala, en groupe, apporte un effet apaisant et les conséquences positives sont très rapides d’abord à titre personnel : confiance en soi, meilleure expression, et, à titre collectif : cohésion du groupe, amélioration de la communication, ouverture aux richesses de chacun. La structure du mandala renforce le sentiment d’être reconnu.
Certains mandalas peuvent être réalisés par l’ensemble du groupe et d’autres individuellement.

Nous alternons les pratiques : sophrologie, mandala, méditation.
Pour méditer, il faut commencer par se poser : sur la terre, dans son corps, dans le présent.” Fabrice Midal.

 

Laisser un commentaire

J’ai réalisé ces poissons sur plexiglass selon une technique de peinture sur verre.
Les photos de paysage ont été prises à Saint-Jorioz, lors de mes voyages ou encore par Denis Vidalie.
Les mandalas sont soit des formes naturelles, soit des dessins que j’ai crées ou des kholams peints au sol par des femmes de l’Inde du Sud.

Sylvie LOBROT © 2017 tous droits réservés. Réalisation du site Saad Haouari .