Surmonter l’épreuve
du cancer
se reconquérir soi-même

Symbole du cancer

« Avec nos pensées nous créons le Monde »
Bouddha

Se reconquérir soi-même.
Oser vivre. Oser continuer à vivre. Oser devenir un être humain unique. Oser affronter ses peurs. Oser se respecter soi-même. Oser satisfaire ses besoins. Oser réaliser ses rêves. Oser demander de l’aide.

Le diagnostic d’un cancer ou de tout autre maladie grave peut nous faire sombrer et nous inciter à nous replier sur nous-même.
Or, nous devons continuer à espérer et à développer nos pensées positives. La maladie est souvent une occasion de réveiller des forces profondes que nous n’imaginions pas.

Nous pourrons, dans ces ateliers : identifier nos vrais besoins, éliminer les désirs superflus, restaurer l’estime de soi, faire face aux questions qui nous hantent et surtout réapprendre à nous faire plaisir.

Des temps de sophrologie et de méditation participeront à notre détente et nous aideront à nous visualiser avec estime, tout en redonnant un sens à notre vie.
Reconnaître nos besoins vitaux, est essentiel quand on est – ou a été – malade d’un cancer. Ceci nous permet alors de savoir discriminer ce qui est bon pour nous de ce qui est toxique ; nous apprenons ainsi à nous protéger.

Le groupe est bienveillant et protecteur.

La méditation nous aide à entrer en contact avec notre sagesse intérieure et à développer notre imagerie mentale.
La sophrologie permet d’élever notre conscience à un plus haut degré de vigilance car elle accroît notre clarté de pensée et l’expression de nous-même.
Le mandala épanouit notre créativité.

Aucune connaissance du dessin, de la sophrologie ou de la méditation n’est nécessaire pour participer à cet atelier.

Laisser un commentaire

J’ai réalisé ces poissons sur plexiglass selon une technique de peinture sur verre.
Les photos de paysage ont été prises à Saint-Jorioz, lors de mes voyages ou encore par Denis Vidalie.
Les mandalas sont soit des formes naturelles, soit des dessins que j’ai crées ou des kholams peints au sol par des femmes de l’Inde du Sud.

Sylvie LOBROT © 2017 tous droits réservés. Réalisation du site Saad Haouari .