www.sylvielobrot.com
07 86 63 95 38

Qui Suis-je ?

Sylvie sylvie

Bonjour, je suis Sylvie Lobrot, j’ai un peu plus de soixante ans.
Mère et grand-mère,
j’aime la vie malgré ses aléas et ses épreuves parfois surprenantes.

sylvie-rond
logo-seul2

Licence de Lettres Modernes
Universités de Toulouse et Paris XIII

Formation de formateurs
Afca-Sipca – Paris

Certificat de Coaching et Team-Building
École de Vincent Lenhardt – Chambéry

Diplôme de Sophrologie Caycédienne
École du Dr Luc Audouin – Paris

Master en Sophrologie Caycédienne
Pr Alfonso Caycedo – Andorre

Mandala
École d’Élisabeth Leblanc-Corret
Savoir-Psy – Paris

Ma pratique de l’accompagnement conjugue une dimension psychologique et une recherche métaphysique. Elle permet, à ceux qui me font confiance, de trouver le chemin vers leur vie d’être humain conscient.
J’aide chacun à s’accepter soi-même, avec vigilance et sensibilité, afin de s’unifier et de trouver le but de sa vie.

Je suis sophrologue diplômée et coach certifiée.
J’accompagne des personnes, en individuel et en groupe, en thérapie et en formation professionnelle, depuis bientôt 30 ans.
Après une licence en Lettres Modernes, je me suis tournée vers la pédagogie pour adultes puis le coaching professionnel.

En parallèle, je me suis formée en Sophrologie et au Mandala thérapeutique.
Je pratique et anime des séances de méditation selon l’approche d’Arnaud Desjardins.

Une série d’événements de vie, un parcours psychologique intense et une pratique spirituelle me permettent de vous accompagner et de vous épauler.

Cliquez sur photo, recto, verso !

Une démarche personnelle
Le travail d’une vie

Depuis que je suis enfant, je me questionne sur l’être, les sentiments et les relations entre humains. Je m’interroge sur le sens de la vie et le rôle de la souffrance, puisque cette notion fait, malheureusement, partie de mon parcours. Adolescente, je mets longtemps à trouver ma place au sein de ma famille, tiraillée entre des pressions de toutes sortes…

Un état d’esprit
Des rencontres d’un autre monde

J’éprouve un besoin vital de vivre des expériences dans des lieux du monde où je peux me ressourcer. L’Inde me passionne et me régénère. La tolérance et l’ouverture d’esprit de ce peuple m’aident à regarder la vie occidentale avec un autre point de vue. C’est en Inde du sud que je commence à peindre des mandalas, à colorier des formes…

Des outils en sophrologie, coaching et mandala

En parallèle d’un travail personnel approfondi, je me forme au fil des années, à la sophrologie caycédienne, à l’animation de groupes, au coaching professionnel et au mandala thérapeutique . Je fais le choix de poursuivre une supervision de ma pratique afin d’accroître ma performance et la qualité de mon travail d’écoute et d’accompagnement.

Une recherche en pédagogie
Un chemin personnel

De nombreuses rencontres bienveillantes et un chemin thérapeutique (psychanalyse, thérapie de groupe, ateliers spécifiques, supervision didactique, retraites spirituelles) m’ont aidée à me dévêtir de mon enveloppe de “chenille” et à comprendre la petite fille qui a été meurtrie, pour laisser advenir le “papillon” qui apprend à voler de ses propres ailes, avec autonomie et sérénité.

Des blessures et des épreuves constructives

Une longue série d’épreuves jalonnent mon existence ce qui me procure, à chaque fois, la possibilité de devenir lucide. Petit à petit, je me détache des poisons émotionnels et des douleurs existentielles qui m’ont tenaillée. Je découvre la sensation de gravir des marches vers un chemin de libération. Chaque épreuve devient un renouveau et une transformation. CANCER : Parmi les…

Des réalisations
Des créations
La peinture sur Plexiglas et l’aquarelle me donnent beaucoup de joie et m’aident, à un certain moment de ma vie, à me soigner. Cette série de poissons que vous pouvez voir ici sont peints est comme des Mandalas puisqu’un autre sujet, animal, poisson, chat, tortue, etc. se trouve en leur centre. C’est comme un tatouage qui marque, de pierres blanches,…

J’ai réalisé ces poissons sur plexiglass selon une technique de peinture sur verre.
Les photos de paysage ont été prises à Saint-Jorioz, lors de mes voyages ou encore par Denis Vidalie.
Les mandalas sont soit des formes naturelles, soit des dessins que j’ai crées ou des kholams peints au sol par des femmes de l’Inde du Sud.

Sylvie LOBROT © 2017 tous droits réservés. Réalisation du site Saad Haouari .